Accueil > Mobilité > Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

  • JPEG - 24 ko

    Bref historique

    En 1999, feu Yves-Marie Renard, Echevin de la Mobilité à Durbuy à l’époque, a créé l’ASBL Forum de la Mobilité en collaboration avec le TEC Namur-Luxembourg en vue de permettre aux personnes à mobilité réduite (PMR) de retrouver une autonomie dans leurs déplacements.

    Le secteur de prises en charge octroyé par le TEC, initialement délimité aux arrondissements de Marche et Bastogne, s’est étendu en 2001 à différentes communes liégeoises (Hamoir, Ouffet, Ferrières, Comblain, Tinlot, Aywaille, Anthisnes, Clavier et Sprimont) grâce à un partenariat avec le TEC Liège-Verviers.

    Fin 2013, l’ASBL élargissait à nouveau sa zone de prise en charge pour couvrir aujourd’hui, la presque totalité de la Province du Luxembourg et les différentes communes liégeoises.

    Au fil des ans, l’ASBL s’est professionnalisée dans le transport des personnes à mobilité réduite mais elle est aussi devenue un partenaire incontournable de la Ville de Durbuy.

    En effet, en plus de l’organisation des transports pour personnes à mobilité réduite, l’ASBL Forum de la Mobilité a été choisie pour s’occuper de la planification des transports PROXIBUS de la commune de Durbuy ainsi que des navettes.

    C’est en regroupant ces différents services de transports de la commune qu’est née l’idée, en 2003, de créer une Centrale de Mobilité . Depuis cette date, l’ASBL Forum de la Mobilité gère les plannings des bus de la commune en plus des siens. Ayant ainsi une connaissance de toutes les disponibilités des véhicules, elle peut les mettre à disposition de groupes, d’écoles, … pour différents types de transports. L’équipe de réceptionnistes renseigne également les personnes sur tous les services existants en plus des horaires des lignes TEC, etc.

    Depuis 2014, l’ASBL Forum de la Mobilité participe aussi à un projet pilote « FlexiTEC » initié par le TEC Namur-Luxembourg et la région Wallonne. Il s’agit de la mise en place d’un service de porte à point (arrêt TEC ou gare), ouvert à tous, dans différentes communes. L’ASBL Forum de la Mobilité s’occupe de l’organisation de ce nouveau service sur les communes de Durbuy, Hotton, Paliseul et Arlon.

    Comme vous pouvez le constater à la lecture de ces quelques lignes, l’ASBL Forum de la Mobilité a fait du chemin et aujourd’hui, elle souhaite encore faire plus en vous proposant des renseignements sur la mobilité dans un sens beaucoup plus large.

    Notre équipe

    L’ASBL Forum de la Mobilité se compose d’une équipe de 14 chauffeurs d’expérience, qualifiés et dévoués ainsi que 5 employées administratives disponibles, à l’écoute et efficaces.

  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie
;